Le portrait de David Grimes, Président de l’Organisation Météorologique Mondiale aux Nations Unies est maintenant dévoilé et exposé en permanence au building des Nations Unies à Genève
L’exposition “ 1917 - Le Canada amorce une ère nouvelle”
L’exposition “ 1917 – Le Canada amorce une ère nouvelle” composée de plus de 20 peintures par des artistes affirmés, est présentement à la galerie Cailuan à Cornwall jusqu’au 22 novembre, avant de partir pour Toronto, à la galerie “Aurora Cultural Centre” du 30 novembre au 30 décembre. Venez nous voir!
Quel honneur que de recevoir une lettre écrite à la main de Sophie Grégoire Trudeau, en support de mon art!
"Canada au Naturel" - Une Collaboration
“Canada au Naturel” est une oeuvre collaborative crée pour le 150ème du Canada, exposée durant le mois de Juin au Centre d’art Shenkman. Les artistes ont chacun reçu un panneau de bois, un thème, une gamme de couleurs et un délai très serré; résultant en un large éventail d’oeuvres d’art formant une feuille d’érable magnifiquement colorée!
Vernissage "Contemplations" - Décembre 2016
Merci à tous ceux qui sont venu au vernissage de l’exposition d’art “Contemplations” le 10 Décembre 2016, et qui en ont assuré le succès!
Une critique très élogieuse dans le Huffington Post
Un article magnifique dans le Huffington Post écrit par Jana Ritter, au sujet des oeuvres d’art de Lydia Pépin, publié le 10 Décembre 2016 “Pépin est devenu renommée pour sa technique magistrale, ou le réalisme de la photographie et la richesse de la peinture à l’huile se jumelle de façon magique dans une collection captivante de portraits et paysage urbains contemporains”
Jeudi 15 Décembre 2016, Lydia Pépin a donné une entrevue au sujet de ses oeuvres, projets futur et l’art de peindre des portraits sur l’émission “DayTime Ottawa”
Le portrait du maire d’Ottawa, Jim Watson, une peinture à l’huile sur toile de 36”x48” peinte par Lydia Pépin est maintenant en exposition permanente à la mairie d’Ottawa.
Article formidable par Alexia Naidoo à propos du parcours artistique de Lydia Pépin et ce qui l’a amené à poursuivre une carrière de peintre à temps plein.
Premier prix pour le "Portrait de Mylène"
Le portrait de Mylène a reçu le premier prix dans la catégorie de peinture, par “Contemporary Art”