• Mail: info(AT)lydiapepin(DOT)com
  • Mail: info(AT)lydiapepin(DOT)com
WELCOME TO

Rencontre avec l'artiste

Lydia Pépin est une peintre à l'huile

 et portraitiste canadienne. Elle expose dans des galeries et des événements à travers l’Ontario, et ses toiles se retrouvent dans des collections privées à travers le monde.

Ses peintures à l’huile représentent des scènes de la vie de tous les jours, se focalisant sur la lumière naturelle, les couleurs chaudes et une forte composition.

Les portraits de Pépin démontre son talent à capturer l’apparence visuelle ainsi que la personnalité unique de ses sujets, leur donnant vie sur toiles. Son processus de peinture est personnel et engagé; elle préfère rencontrer ses sujets en personne et laisser leurs personnalités informer ses peintures.

“Pépin est devenu renommée pour sa technique magistrale, ou le réalisme de la photographie et la richesse de la peinture à l’huile se jumelle de façon magique […]” – Le Huffington Post

Ses portraits inclus une grande peinture du maire d’Ottawa Jim Watson, de 3 x 4 pieds, en exposition permanente à la Mairie, ainsi que de nombreux membres de l’armée, telle que la Brigadier-général Jennie Carignan.

Média et publications récentes:

Média et publications récentes
● Magazine “Ottawa Life”  (Juillet, 2017)
● Magazine “Bellus”  (Juin, 2017)

● ART+DESIGN (Septembre, 2016)
● The Huffington Post (Décembre, 2016)
● Daytime Ottawa, Rogers TV, entrevue télévisée (Décembre, 2016)
● Magazine Ottawa at Home (Novembre, 2016)